mercredi 30 septembre 2009

ALICANTE, ESPAGNE


 

Trottoir longeant la plage,en petites pierres, représentant les vagues de la mer


Alicanté vu des plus haut sommet


Alicante de nos jours est une charmante cité balnéaire dominée par le château de Santa Barbara, imposant édifice qui renferme la plus imposante collection mondiale de sculptures espagnoles contemporaines.De tout temps Alicante fut apprécié pour la luminosité de son ciel. Il faut croire qu'on n'est pas chanceuse car il a plu aujourd'hui durant notre visite. C'est la capitale de la Costa Blanca, population de 300,000 habitants. Nous avons visiter la ville à bord de l'autobus touristique. Le château de Santa Barbara situé sur le mont Benacantil, on peut y accéder en ascenceur où par l'autobus touristique, la vue y est extra-ordinaire, on peut y admirer le port, la ville, le château SanFernando juché sur une autre colline et la plage de Sant Joan. Deux rues piétonnes sont idéales pour se balader à pieds. Bref une ville qui ne manque pas de charme.

Demain retour à Barcelone et à la maison



Grand-mère Trorreuse  Mimi1

2 commentaires:

les 3 mousquetaires a dit…

Quel magnifique voyage tu as fait tu pourras être notre guide l'an prochain
J'ai longtemps attend tes commentaires journaliers

les 3 mousquetaires a dit…

J'ai eu des problêmes de cable, j'avais oublié mon cable à la maison. De plus ca coûte très cher se connecter dans le navire 60 min pour 20 euros. Je me suis trouvé un cable qu'au bout de une semaine.
Dans le café internet du navire il n'y avait rien pour connecter une clé USB je ne pouvais donc pas y mettre mes photos alors autant rien envoyer. J'aime beaucoup mieux les voyages sur terre.
Mimi