dimanche 14 novembre 2010

TAGATAY ET LE LAC TAAL, PHILLIPINES


Le lac Taal et son complexe volcanique
 La ville de Tagatay est la deuxième capitale d’été après Baguio. Elle est située à 65 km au sud de Manille .Du haut de ses 700 mètres d’altitude, la ville surplombe le célèbre volcan Taal .Les points de vues sont magnifiques et valent le détour.
Moi,Régie,Angéla et Lucy sur la terrasse du restaurant



Le charme de Tagatay réside dans le panorama qu’elle offre sur le lac Taal et le volcan sous la forme d’un complexe volcanique. C’est au centre du lac, sur l’ile de Volcano, qu’ont été répertoriées les éruptions volcaniques historiques. C’est un des plus petits volcans en activités du monde. Sa dernière activité fut en 1977.

Les clients au sous-sol du resto
Comme je vous l’ai dis hier nous y sommes arrivés tôt, les gars voulaient regarder le combat de boxe à la TV. Ce ne fut donc pas tâche facile de trouver un bon restaurant avec TV. On a du faire quatre endroits avant de trouver un au goût du jour, et ceux qui connaisse mon René-Simon la patience commençait à être a son maximum hihihi…ce qui ne dérangeait en rien ses beaux frères philippins à la patience très très élastique…

Des gars content d'avoir eues leur match de boxe même la Nona
j'adore les chevaux
Moi, Régie et les enfants ont mangé un succulent repas dans un décor majestueux pendant qu’eux s’exclamait devant deux gars se tapant dessus à coups de poings. Décidément je l’acclame je n’aime pas la boxe.

René et Angéla fière de sa balade à cheval
Le parc de Tagatay en plus de ses nombreux Sari Sari (kiosques) offre de nombreuses activités dont monter à cheval. Le prix est abordable une heure pour 100 pesos (2.50$) les enfants ont donc eu 20 minutes chacun ce qui semblait leur être suffisant.

La fin de semaine est déjà terminée, on revient à la maison.



Grand-Mère Cinderella