jeudi 25 novembre 2010

SABANG, LA RIVIÈRE SOUTERRAINE,PALAWAN,PHILIPPINE

Famille Levac dans dans leur pagogue  habillée sécuritairement
Petite marche de la plage à l'entrée de la rivière Sabang
Nous quittons très tôt ce matin car nous avons pris une visite organisée pour nous rendre à Sabang et découvrir la fameuse rivière souterraine.
L'entrée de la rivière souterraine Sabang
Sabang est un petit village au bord de la mer, situé à 77 km de Puerto Princessa.  Le paysage montagneux est magnifique tout au long du trajet. La route est asphalté sauf sur environ 15 km, mais très tortueuse.
famille Levac dans la caverne Sabang
Pour se rendre à la rivière il nous faut prendre un bateau (un trek) qui nous amènera sur l'île où est l'entrée de la rivière,la durée du voyage est d'environ une heure, une petite marche dans la jungle, nous y verrons peu être un macaque (seul singe philippin omnivore).
La rivière que nous allons visitée est située dans un parc national depuis 1997. Creusée dans la montagne, elle est  constituée de cavernes et est hérissée de stalagmites et de stalactites aux formes diverses (que les pagayeurs nous informes humoristiquement ) .  La visite dure en tout et partout 45 minutes.  En se laissant entraîner au fil de l'eau dans ce tunnel, on a une petite impression de voyage au centre de la terre. C'EST TRÈS IMPRESSIONNANT

La famille dans le bateau trek
                                                             

La famille Levac, Sabang, Palawan, Philippines
                                                 


Grand-Mère Cinderella   


                 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,
ce matin le paysage est tout blanc pour la premièew fois . j'aurais aimé cela voir les stalactites. Après mon opération du 4 janvier je ferai dautres projets.

Les Grands-Mères Trotteuses a dit…

Moi c'est sur une plage de sable blanc que je me suis baigner et comme tout cordonnier mal chausser et voulant avoir un beau bronzage à mon retour je n'ai pas mis de crème solaire et il arriva ce qui devait arriver, j'ai un coup de soleil sur les épaules...
Je n'ai pas de photos des stalactites il fait noir dans la grotte et il ne vende pas de photo non plus alors il faut s'y rende pour les voir ...
mimi

Rina a dit…

Magnifique, impressionnant
Tu es bien chanceuse de profiter de tout ça
Bye au plaisirs