dimanche 25 septembre 2011

TORREMOLINOS UNE VILLE À L'OUEST DE MALAGA

Située à quelques KM à l'ouest de l'aéroport international de Malaga, Torremolinos fut la première station touristique de la Costa Del Sol. Jouissant d'une renommée internationnale dans les annnées 1950-60, ce n'était alors qu'un gros village, mais un véritable petit paradis pour les amateurs de plage et de soleil.

Depuis la réputation de Torromolinos ne s'est pas tarie. Certe les prix ont grimpé, mais elle reste une destination touristique très populaire, pouvant héberger jusqu'a 130,000 visiteurs; un cortège sans fin d'hôtels et de tours d'appartements s'alignent sur le devant de la mer.

Torromolinos présente par contre peu d'intêret historique.
La ville en elle-même et la Calle San Miguel en particulier, n'est que profusion de magasin.


En bas de San Miguel un enchainement d'escaliers mène vers la cote composée de six plages reliées entre elles par une promenade de 7 KM.

Comme nous sommes dimanche toutes les épiceries sont fermées, une chance pour nous que nous avions fait une petite épicerie hier avant de nous coucher car ce matin nous aurions du aller déjeuner au restaurant.
Mimi 2 a oubliée tous ses sous-vêtements chez elle, dans une autre valise...elle devra laver où magasiner...


Les serviettes de plage ne sont pas fournies ici, comme dit Mimi2 "On est pas dans le Sud ici c'est vraiment différent, le monde ne se promène pas en costume de bain sur la place public, faut payer pour s'assoir sur les chaises sur la plage, faut payer le pain et l'eau,le savon etc...mais le vin est bon et pas cher hihihi"


Notre premier repas dans la haute ville (Calle San Miguel) une paella aux fruits de mer
mêts typique espagnol, qui était excellente.

Grand-Mère Cinderella