mercredi 24 novembre 2010

PALAWAN,L'ILE SAUVAGE DES PHILIPPINES

 Il y a des siècles Palawan était reliée à Bornéo par une bande de terre maintenant submergée.  Surnommée la dernière frontière de par sa configuration géographique, Palawan est par sa faible population et son apparence de paradis inexploité, l'île sauvage par excellence , une véritable réserve écologique, recouverte d'une jungle tropicale demeurée intacte.
Aéroport de Palawan, Puerto Princessa la capitale (vue de l'avion)
Depuis 1967 la province entière est déclarée est déclarée sanctuaire animalier.Elle est considérée comme la plus grande réserve naturelle marine et terrestre.
Notre bed and breakfast
René et Angéla à la plage Christine Puerto Princessa Palawan
Palawan compte une population d'environ 200,000 habitants. La capitale Puerto Princessa à elle seule a une population de 162,000 habitants et c'est dans cette ville que nous nous installons pour ces deux prochains jours.
Après avoir déposer nos bagages nous nous rendons tout de suite à la plage en tricycle.  Ce fut notre baptême du tricycle...La plage Chrytine est situé à quelques minutes de notre hôtel et cela ne coûte de 40 pesos pour s'y rendre aller-retour et le conducteur nous y a attendu.
 plageKristine puerto princessa palawan

Grand-mère Cinderella