vendredi 30 septembre 2011

GRENADE ET LA FORTERESSE DE L'ALHAMBRA

Grenade se trouve sur un site privilégié, qui s'étend de sa riche vallée, grande plaine dont l'horizon est borné par les sommets enneigées de la Sierra Névada, jusqu'aux trois collines: l'Albayzin, le Sacro-Monte et l'Alhambra.  Face à l'Albayzin se dresse l'une des plus magnifique réalisation de l'homme: la forteresse de l'Alhambra qui surplombe la nouvelle ville chrétienne de la  plaine.
                                              
 l'Alhambra mérite à le voyage.

Forteresse de l'Alhambra
L'Alhambra est non seulement le plus beau mais aussi le mieux conservé et le plus ancien des de tous les vieux palais arabes du monde.

Salle Mexuar
Le Mexuar est la salle dans laquelle les rois de Grenade recevaient en audiences leurs sujets. C'est ici que se déroulaient les activités bureaucratiques et judiciaires. Il fut rénové après la conquête des rois catholiques. Un portique à trois arcs nous conduit au patio du Mexuar sur lequel se trouve la façade richement décorée de Comares.
Patio des Myrtes avec entrée du palais des Comares
La construction du Palais des Comares commença sous le règne de Yusuf I (1333-1354) et se poursuivitsous le règne de son fils Mahomed V (1354-1391). Ce Palais d'une beauté incomparable est sans aucun doute, le plus intéressant et le plus somptueux de l'Alhambra. Sa déco. est complexe. L'air, la lumière,l'eau et la verdure se conjuguent avec l'architecture tout autour du patio de Myrte (Patio de LosArrayanes) Voulant que les gens qui y vivaient y soit heureux. Le nom de Comares provient des vitres de couleurs qui décoraient la salle.

Salon des Ambassadeurs

Dans le salon des ambassadeurs avait lieu les négociations diplomatiques et c'est là que se trouvait le trône. Fut construit par Yusuf 1. Le palais des Lions était en rénovation lors de notre visite. 

Le Palais de Charles Quint
Sa construction commença en 1527 et son toit fut terminé au XX siècle. Il ne fut jamais habité par le roi. Il habite présentement le musée des beaux arts de Grenade et le musée de l'Alhambra. Le Géneralife Palais d'été du roi fut construit en 1319.  Il est construit autour du délicieux patio de la Acequia.  Le roi n'y passait jamais la nuit, le soir il devait revenir au Palais sous bonne garde.

Le Généralife: jets d'eau du patio de la acequia (rigole ou canal d'irrigation)

Ce monument est classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Ce fut pour nous une journée très enrichissante.

Grand-mères Trotteuses Mimi1