mercredi 17 septembre 2014

LA CÔTE AMALFITAINE, UN PANORAMA ÉPOUSTOUFLANT À CHAQUE TOURNANT



Les villes et les villages de la Côte Amalfitaine se différencient les uns des autres, par des traditions et des particularités spécifiques qui rendent chaque lieu unique. Toutefois, ces endroits sont tous caractérisés par des monuments architecturaux. Nous avons parcouru en petit autobus (les gros autobus sont maintenant interdit sur la route de la côte Amalfitaine) tout les 50 km de la côte. Une route qui s'ouvre à chaque tournant sur un panorama époustouflant. La Côte amalfitaine a été inscrite en 1997 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
portion de la route amalfitaine

La Côte amalfitaine compte aussi des villages situés sur les monts: Scala, Tramonti, Raito, connu pour ses escaliers qui sont le seul moyen de déplacement et, bien sûr, Ravello. La commune de Ravello hissée à 350 mètres d’altitude, représente un des enchantements de la Côte pour l’élégance de ses villas: les jardins et les belvédères.

arrêt photo ville Vito Quante Rina et Mimi

Amalfi se situe dans le golfe de Salerne dans la mer Tyrrhénienne. La côte amalfitaine est principalement constituée de falaises rocheuses. La ville en elle-même est implantée sur les parois et au fond d'une gorge s'ouvrant sur le port et dominée par le mont Cerreto (1 315 m).
Amalfi est une ville très touristique. La beauté du site naturel, le dédale d'étroites rues médiévales et le mélange particulier d'influence culturelles venues de toute la Méditerranée en ont fait une ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997. La population de la ville est de 5 317 habitants.

grand-mère Cinderella