mardi 9 novembre 2010

BIENVENUE AUX PHILIPPINES

La maison des Grégorio

La terrasse du deuxième étage

Le sari-sari de la famille

Il fait 30 degré celcius pour ceux et celles que celles intéressent mais c'est très humide 92%, on ne peut pas tout avoir...
Nous voyageons beaucoup car les parents de Régie vivent en dehors de Manille dans une belle petite Villa.  Tous n'ont pas cette chance ici aux Philippines,il y a beaucoup de pauvreté.  Même si ils vivent bien, les villes plus petites n'ont pas l'eau courante, ni l'eau chaude, ils ont un service de distributions d'eau avec un camion citerne qui rempli le réservoir situé dans une tour et celle ci approvisionne la maison par gravité. C'est le cas ici.  Il y avait longtemps que je n'avait pris ma douche à l'eau froide.

Vivre avec les gens du pays est fort agréable. C'est un voyage tout a fait différent que d'un voyage en hôtel cinq étoiles.     

L'électricité est du même type que chez nous donc pas besoin de prise d'adaptation. Les coupures d'électricité appelées " brown out"

 ne sont pas exceptionnelles.  J'ai vécu ma première auj. c'est bien plate quand tu a une petite boulangerie a mener comme les parents de Régie.

Grand-Mère Cinderella