jeudi 18 septembre 2014

CAPRI UNE ILE DANS LA BAIE DE NAPLE



Capri est une île de la baie de Naples située en face de la péninsule de Sorrente en Italie. Ses dimensions sont de six kilomètres de long sur trois de large.

Pour s’y rendre nous prenons une navette, la durée de la traversée : entre 45 minutes à une heure. Si vous devez prendre un petit lunch à la marina de Capri, renseignez-vous avant de vous asseoir aux terrasse des cafés car la plus part du temps ce sera le double du prix. Il vaut mieux s’assoir sur les marches de la marina, la vue y est magnifique sur le Vésuve et la Baie de Naples et on n’a pas l’impression de s’être fait arnaquer.
Marina de Capri

Nous commençons notre visite par Anacapri situé dans l'île de Capri. Pour y arriver nous prenons un mimi bus, c’est très escarpé, la route est accroché à la montagne. une guide nous accompagne pour visité la Villa San Michele.

La villa qui fut construire,par l'écrivain philanthrope suédois Axel Munthe, il fut à la fois un médecin mondain à la mode et le médecin des pauvres. Avec cette construction, le Dr Munthe réalisait un rêve qui avait été le sien pendant des années. Ce rêve lui était venu depuis qu'il avait vu les ruines d'une petite chapelle sur son futur terrain.

La Villa San Michele a été construite sans faire appel à aucun architecte professionnel, mais en suivant ce principe « autant d'air et autant de soleil que possible ». Munthe y rassembla des œuvres d'art antiques et y mit en place une zone de protection des oiseaux. D'autres animaux, dont un singe, étaient les hôtes de cet original ami des bêtes sur son domaine.

Il a écrit un livre sur ce thème qui est devenu un best-seller en 1929.
Aujourd'hui, la Villa San Michele est un haut lieu pour le tourisme et les manifestations culturelles.

Vue sur la baie de Capri à partir de la Villa San Michele
La vue y est magnifique sur Capri et la baie.

Un des attraits de Capri est le Jardin d'Auguste César d'où nous pouvons voir les rochers de Faraglioni. Nous avons eu un peu de temps pour déambuler dans les rues de Capri souvent fréquentées par les vedettes européennes, je me suis acheter un parfum à odeur de limette fabriquer directement à Capri. Pourquoi ne pas se gâter un peu... il n'y a rien de trop beau pour une grand-mère-trotteuse.

La parfumerie de Capri

Capri connaît un regain de popularité à la fin des années 1930, mais surtout dans les années 1950-1960, où elle devient une destination prisée de la jet-set (le prince Rainier et Grace Kelly, Richard Burton et Elizabeth Taylor, Valentino, Aristote Onassis et Jackie Kennedy) pour noter citer que ceux-ci.

L'île donne naissance à un style vestimentaire issu de l'artisanat local (gros colliers en corail et turquoises ou encore le pantalon capri à ourlet), inspirant les créateurs de mode.

Mimi1