mercredi 10 septembre 2014

LA VILLE D'ASSISE ET SA BASILIQUE SAINT-FRANÇOIS



Assise est une ville italienne d'environ 28 100 habitants. Assise est membre de l'Organisation des villes du patrimoine mondial.Pour son patrimoine exceptionnel, la ville est classée sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco. Assise est située sur les contreforts du mont Subasio, aménagés en terrasses.


Assise est surtout célèbre pour son apogée médiéval et pour être le lieu de naissance et de mort de Francesco Bernardone, plus connu sous le nom de François d'Assise, un des plus grands saints de l'Église catholique romain.


Assise sur le Mont Subasio



Assise a été le siège de plusieurs rencontres interreligieuses, connues sous le nom de rencontres
d'Assise, en 1986, 1993, 2002.

Basilique Saint-François



Un tremblement de terre, le 26 septembre 1997 endommagea la ville et particulièrement la basilique Saint-François, où les débris en ciment issus de la réfection du toit de l'église supérieure tuèrent quatre personnes[3] en s'effondrant. Deux années de travaux ont été nécessaires pour la rendre au public et aux fidèles. Des travaux de renforcement et d'injection de résine ont été entrepris pour la consolider. Les fresques de Cimabue ont été rénovées et restaurées à cette occasion, mais le tremblement de terre leur a causé des dommages importants.


Grand-mère Cinderella

SAINT-MARINO TERRE DE LA LIBERTÉ DEPUIS TOUJOURS


Nous traversons aujourd’hui les monts Apennins jusqu’à Saint-Marin. Saint-Marin (San-Marino) est classé patrimoine mondial de l’humanité. La république de Saint-Marin est le plus petit état indépendant du monde.

Son territoire en forme de carré irrégulier couvre une surface de 60,57km2, Essentiellement des collines et est dominé par le Mont Titan (750m) sur Lequel, s’élève la ville de Saint-Marin, capitale de la République.

St-Marin est un exemple de liberté.

Sur la crête du Mont Titan s’élève les Trois tours qui à travers les siècles, ont défendu la liberté et l’indépendance de ST- Marin. Elles ne furent jamais prisent. La puissance de ces constructions, visibles de la mer, remplit d’orgueil les 30,000 Habitants de St- Marin et attire à chaque année de tous les coins du monde des millions de touristes.

Nombreux sont les monuments qui ornent les rues et les places de Saint-Marin. Ce n’est pas à tort que l’on parle de la république comme d’un « musée en plein air » Étant donné la richesse des œuvres d’art qu’elle possède.

Un thème qui revient sans cesse est celui de la paix, les habitants l’ont à cœur, Observant depuis 5 siècles une neutralité stricte et absolue.

Grand-mère Cinderella