mercredi 10 septembre 2014

LA VILLE D'ASSISE ET SA BASILIQUE SAINT-FRANÇOIS



Assise est une ville italienne d'environ 28 100 habitants. Assise est membre de l'Organisation des villes du patrimoine mondial.Pour son patrimoine exceptionnel, la ville est classée sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco. Assise est située sur les contreforts du mont Subasio, aménagés en terrasses.


Assise est surtout célèbre pour son apogée médiéval et pour être le lieu de naissance et de mort de Francesco Bernardone, plus connu sous le nom de François d'Assise, un des plus grands saints de l'Église catholique romain.


Assise sur le Mont Subasio



Assise a été le siège de plusieurs rencontres interreligieuses, connues sous le nom de rencontres
d'Assise, en 1986, 1993, 2002.

Basilique Saint-François



Un tremblement de terre, le 26 septembre 1997 endommagea la ville et particulièrement la basilique Saint-François, où les débris en ciment issus de la réfection du toit de l'église supérieure tuèrent quatre personnes[3] en s'effondrant. Deux années de travaux ont été nécessaires pour la rendre au public et aux fidèles. Des travaux de renforcement et d'injection de résine ont été entrepris pour la consolider. Les fresques de Cimabue ont été rénovées et restaurées à cette occasion, mais le tremblement de terre leur a causé des dommages importants.


Grand-mère Cinderella

Aucun commentaire: