jeudi 29 septembre 2011

UNE JOURNÉE DANS LA CAMPAGNE DE L'ANDALOUSIE D'ESPAGNE

C'est dans un petit restaurant local,La Plaza, de Vilanueve ,petite ville de 2,500 h, que nous avons dégusté un goûter typiquement espagnol qui se compose de pain et d'huile d'olive, on peut aussi y ajouter tomate et jambon avec café ou chocolat .
Barrage avec  lac artificiel
Le barrage d'Iznajar, que nous avons pu admirer est l'un des plus important d'andalousie, il sert uniquement de bassin de rétention  , il y a à cet endroit des paysages à couper le souffle..

En Andalousie il n'y a aucun lac naturel ,cependant, plus de 87  lacs artificiels ,indispensable, a la survie de cette région andalouse.


Alambique d'anis
Assortiment de liqueurs et anis au caramel

A Rute , nous avons visité une vieille distillerie d'anis ,exploiter par une famille depuis 1636, avec tout ses systèmes d'alambiques et avons pu déguster quelques liqueurs  et surtout nous avons profiter d'un excellent cocktail dînatoire  à l'intérieur d'un magnifique jardin , un vrais paradis terrestre..

Après le repas l'autobus nous amène admirer plusieurs petits villages blancs nichés au creux des montagnes.  Par une route tortueuse, nous atteignons le Mont Ara, haut de 872 M du niveau de la mer,ou se retrouve le Sanctuaire destiné a la Vierge Maria Santisima de  Araceli, patronne de lucena et Campoandaluz.
Petit village blanc
Après le repas l'autobus nous amène admirer plusieurs petits villages blancs nichés au creux des montagnes.  Par une route tortueuse, nous atteignons le Mont Ara, haut de 872 M du niveau de la mer,ou se retrouve le Sanctuaire destiné a la Vierge Maria Santisima de  Araceli , patronne de lucena et Campoandaluz.
Fôret d'oliviers

De ce point de  vue nous pouvons admirer sur un angle de 360 , une immense forêt d'oliviers.


Grand-mère Trotteuse Rina