jeudi 25 septembre 2008

ROULES...ROULES...VERS LE DANEMARK



Départ matinal(8.30h.)sous un soleil radieux vers Copenhague (661km).Durant le trajet, nous avons droit à une lecon d'histoire: Qui était Alfred Nobel? C'est lìnventeur de la dynamique!!!(1867). Par la suite il décida de faire bénéficier l'humanité de sa fortune en instituant par testament une fondation, dont la tache est d'attribuer, chaque année, des récompenses a des hommes et des femmes de mérite exceptionnel( littérature,physique,chimie,médecine et depuis 1969, l'économie. Remis Stockholm le 10 décembre jour anniversaire de la mort de Nobel.( Nous avons visité la salle de l'hôtel de ville où se fait la remise des prix. Le 6 ( paix) est remis a Oslo.
Tout au long de la route, ce n'est que fermes, forêt et maisons de couleur ocre rouge de Falun ( fer dans peinture qui protèege le bois)
Apres un bref arrêt pour le lunch, nous longeons le lac vãtten dans le brouillard.
A l'apparition du soleil, nous deécouvrons deux magnifiques terrains de golf!!!
Nous arrivons au traversier qui nous permet d'entrée au Danemark (20min) nous arrivons sur l'ile de sjalland, où habitent la majorité des danois.
Ce soir souper typique du Noel danois...succulent!!!

mimi2
Les trois mousquetaires

1 commentaire:

Ève a dit…

Bonjour les trois mousquetaires, ici Ève...à Baie-Comeau...où depuis quelques jours il fait beau et chaud, hier 21, aujourd'hui 19. J'ai lu toutes vos chroniques en trois ou quatre étapes et comme je ne sais pas trop quoi ajouter à vos palpitantes aventures, je laisse les autres le faire pour moi.

Je suis fière aujourd'hui de vous écrire avant les autres. Votre voyage s'achève déjà, profitez emplement des prochains jours, vous faite l'envie de plusieurs sans aucun doute ainsi que de moi-même. Vous me semblez resplandissantes.

Je t'aime maman, à bientôt. bisous. Ève