samedi 20 novembre 2010

MANILLE ET LE QUARTIER INTRAMUROS, PHILIPPINES

Aujourd'hui les petites sont assez bien pour une petite visite touristique, et le trafic fastidieux des rues de Manille.
Le genre de calèche à Manille
Un des bâtiment détruit et non reconstruit
La poudrière
Intramuros c'est le quartier historique de la ville, le seul témoignage avec le passé. C'est souvent la partie de Manille que les visiteurs retiennent car elle possède le charme qui manque tant au reste de la ville.  Le choix d'en faire le tour en calèche a deux objectifs de un c'est moins fatiguant qu'a pieds et de deux le conducteur nous sert de guide.
Soldat espagnol posant avec la famille
La cathédrale de Manille
Intramuros a été construit par les colons espagnols, et les murs délimitent la ville telle qu'elle était à l'époque.  Fondée en 1751 par Legazpi, elle fut rapidement fortifiée et demeura inviolée. La seconde guerre ne l'épargna pas.
Le mur vu de l'extérieur et vue du golf
à l'intérieur se trouve la cathédrale de Manille. C'est le siège du diocèse de Manille. La structure actuelle est une reconstruction car elle a été partiellement détruite par la guerre.  Sa coupole est immense, ses vitraux racontent le christianisme.
La ville de Manille est à penser à son tourisme car ce n'est pas structurer.  Il y a beaucoup de travail à faire ici sur ce point.


Grand-Mère Cinderella

Aucun commentaire: