mercredi 10 novembre 2010

OUVRIR UN COMPTE DE BANQUE AUX PHILIPPINES

Tout d'abord n'ouvre pas qui veut un compte de banque dans ce pays...Il faut un Passeport philippien où un papier prouvant que  tu est un résident permanent du pays.  A l'entrée de la banque deux gardes de sécurité armés de carabines te fouillent. Les gardiens de sécurités sont partout ici aux Philippines... a l'entrée des centres commerciaux, des édifices, des parcs,du métro,des rues, de l'école etc...ils gagnent 700.00$ par mois et c'est le salaire moyen ici.
Revenons-en au compte de banque, on te fais asseoir devant la préposée, tu n'est pas seule avec elle il y a d'autres clients disons que la confidentialité n'a pas priorité ici,,,et tu attend, attend ,,,quoi on ne le sais pas mais tu attend.  Cela peut prendre 2 à 3 heures pour ouvrir un compte de banque et ça parait un temps normal...aucun mécontentement, ni gros mot c'est sur avec 2 gardiens armés a proximité moi je ne dirait rien hihihi
Je commence a m'habituer a  ces armes mais les premiers jours cela m'agaçait que voulez-vous il faut vivre avec les coutumes du pays.


Grand-MèreCinderella

Aucun commentaire: