mercredi 5 octobre 2011

MALAGA , SON GIBRALFARO, SON ALCAZABA ET PICASSO

Nous avons donc décidé ce matin de voyager avec le train de banlieue pour nous rendre à Malaga. Le système de billetterie est très facile à utiliser et il suffit ensuite de suivre les directions qui sont clairement indiquées (malaga Centro).
La billetterie du train de banlieue
                                                       A l’arrivée, il est aussi très facile de prendre les autobus touristiques rouges de la ville de Malaga (Malaga Tour). Ces autobus vous offrent des descriptions dans la langue de votre choix et vous pouvez monter et descendre (hop on, hop off) autant de fois que vous le désirez en y montrant votre billet payé. Cela vous permet de visiter les endroits que vous désirez à votre rythme. Le prix 17 euros par adulte.

Carte avec les points intéressants à visiter
                                                                            
 Malaga est une ville de 600,000 habitants, pourvue d’un climat particulièrement agréable. Malaga est la capitale de la Costa Del Sol, c’est une ville gaie et agréable. Elle se situe à 59 KM à l'est de Marbella et à 124 KM au sud-ouest de Grenade.  Malaga se trouve entre le parc naturel du Mont Malaga (Los Montes de Malaga) et la mer.  Cette ville est dominé par Le Gibralfaro (la colline du phare) couronné de murailles du 14 ième siècle, d'où la vue de la ville et du port est de toute beauté.

   
Vue de la ville prise sur le Gibralfaro
Fontaine et carrefour giratoire vue prise du Gibralfaro (Malaga)
Tout a côté nous visitons l'Alcazaba, édifié a partir de 1040, sur une colline dominant la ville, la forteresse est l'une des plus importante construction militaires musulmanes conservées en Espagne.  Au pied de l'Alcazaba se trouve les vestiges d'un théâtre romain récemment restauré après la démolition de la maison de la culture qui avait été construite sur ces ruines.

L'Alcazaba

Nous dans un des jardins de l'Alcazaba (Malaga)
Après la visite de ses deux imposantes murailles nous avons enfin manger  les tapas que l'on dit mets typique d' Espagne...        
Tapas (4 tapas, poisson, patates épicées, fromage, jambon )
Nous avons ensuite visité le musée de Picasso, il y a plus de garde de sécurité à cet endroit que de tableau hihihi... Ce musée fut inauguré en 2003 et il se trouve au Palais de Buenavista, à la rue San Agustin. On y a vu la collection permanente dessins, gravures,céramiques et peintures.  Ces oeuvres couvrent toute les étapes de la vie de Picasso né à Malaga le 25 oct. 1881.  Au sous-sol du Palais de Buenavista construit sur pilotis on peut admirer les ruines d'une ancienne construction et des artefacts.

Sous sol du musée de Picasso (Palais de Buenavista)
Nous avons du marcher un peu pour revenir car nous ne trouvions plus notre station de train "Malaga Centro" nous sommes donc revenue par la station "Maria Zambrano" il faut que je vous parle de cette dame qu'était Maria Zambrano un jour.
Le train de banlieu
                                                                        

Grand-mère Cinderella
                                                                                                                                                        
                                                                                                                           

Aucun commentaire: